Livraison gratuite à partir de 50 €
Payez plus tard et en toute sécurité
Les 10 incontournables pour votre boîte à outils
Les 10 incontournables pour votre boîte à outils
Si vous travaillez souvent à la maison ou chez des amis/votre famille, il est conseillé de partir bien préparé. Pour cela, il est utile d'avoir quelques outils de base. Nous vous présentons ci-dessous 10 éléments qui ne doivent pas manquer dans votre boîte à outils pour pouvoir effectuer les tâches de base.
1. Marteau
Un marteau peut évidemment être utilisé pour enfoncer des clous, mais aussi pour mettre en place du bois/métal. Il existe différents types de marteaux, comme les marteaux à charpentier, les marteaux en plastique et les massettes. Choisissez celui qui correspond le mieux aux tâches que vous effectuez.
2. Clé Allen
Une clé Allen est l'un des outils les plus fréquemment utilisés et sert à desserrer et à serrer les vis et les boulons Allen. En général, la clé Allen est constituée d'une tige à six pans. La clé est généralement courbée en forme de L pour faciliter la manipulation.
3. Pince universelle
Comme le mot le dit, les pinces combinées ont de multiples fonctions. Vous pouvez les utiliser pour courber, assembler et couper. La mâchoire plate nervurée est faite pour courber du fil de fer ou arracher un morceau de clou. La partie courbée nervurée peut être utilisée pour serrer et/ou desserrer des boulons et des écrous. Le tranchant est adapté pour couper les câbles et les fils métalliques.
4. Scie égoïne
Une scie égoïne peut être utilisée pour couper différentes variétés de bois ou de planches. Il ne rentre probablement pas dans toutes les boîtes à outils, mais il fait partie des outils de base pour plusieurs emplois.
5. Tournevis
Il est toujours utile d'ajouter un set de tournevis à votre boîte à outils. Après tout, il existe de nombreuses variantes de types et de tailles de vis qui doivent être serrées. Les marques de tournevis les plus connues sont Wera, Gedore et Bahco.
6. Clé mixte
Les clés mixtes conviennent pour serrer et desserrer les boulons et les écrous. La clé peut être placée autour d'un boulon/écrou dans de nombreuses positions différentes, tandis qu'une clé à plate ne peut être glissée sur le boulon/écrou que de six façons différentes.
7. Clé à molette
La clé à molette vous permet de desserrer et de serrer des boulons et des écrous. Comme elle est réglable, vous pouvez l'utiliser pour différentes grandeurs de boulons et d'écrous.
8. Mètre ruban
Le mètre ruban est le véritable outil de base de tout bricoleur. Mesurer, c'est progresser ! L'outil vous permet de mesurer facilement de longues distances. Les mètres ruban rétractables d'aujourd'hui, peuvent mesurer jusqu'à une longueur de 8 mètres. Le mètre ruban est portable et son utilisation est flexible.
9. Niveau à bulle
Un niveau à bulle est utilisé par les bricoleurs et les professionnels et vous permet de savoir avec certitude si quelque chose est posé bien droit. Vous allez accrocher un tableau ou placer une armoire ? Utilisez un niveau à bulle. Vous pouvez également choisir un niveau à bulle numérique pour calculer l'angle avec encore plus de précision.
10. Couteau
Enfin, il est pratique d'avoir un couteau avec soi, car c'est l'outil qui permet de détacher les petites choses ou de les couper sur dimension.
En plus des outils de base, vous pouvez également choisir d'ajouter diverses pièces de fixation à votre boîte à outils, telles que des vis, des clous et des chevilles.
Vous préférez acheter un set d'outils complet en une fois ? Consultez notre site web pour découvrir l'éventail des outils disponibles !