Élimination de la moisissure verte

Élimination de la moisissure verte

La moisissure verte est une croissance d'algues très courante et est un phénomène tout à fait naturel. Il apparaît souvent dans des endroits humides où il y a peu de lumière du soleil. Principalement, les dalles de terrasse, les pavés et les clôtures sont susceptibles de subir cette moisissure verte. Peu importe le matériau que vous avez exactement dans votre jardin : tout est susceptible. Heureusement, enlever la moisissure verte est très facile. Si vous savez comment le faire. Nous avons rassemblé les meilleurs conseils pour vous et les avons listés.

Enlever la moisissure verte avec du vinaigre

L'une des méthodes les plus couramment utilisées pour enlever la moisissure verte est l'utilisation de vinaigre. Tout ce que vous avez à faire est de diluer le vinaigre avec de l'eau (1 litre de vinaigre + 1 litre d'eau). Ensuite, laissez le mélange pénétrer dans les zones où se trouve la moisissure verte. Il est important de laisser le vinaigre agir. L'algue mourra alors d'elle-même et si vous passez ensuite un balai dessus, vous enlèverez toute l'algue.

Enlever la moisissure verte avec un nettoyant tout usage

Une autre méthode courante pour enlever la moisissure verte est d'utiliser l'eau usée du nettoyage de votre maison. Une combinaison de savon et de soda fonctionne tout aussi bien que l'eau usée avec un nettoyant tout usage. Une condition est cependant que vous utilisiez un détergent biologique.

Enlever la moisissure verte avec un nettoyeur haute pression

Grâce à la puissance du nettoyeur haute pression, vous pouvez facilement enlever la moisissure verte. C'est surtout très pratique lorsque vous souhaitez nettoyer rapidement de grandes surfaces. Cependant, veuillez noter que la couche supérieure peut être endommagée en raison de la puissance. La surface devient également plus rugueuse, ce qui fera que la moisissure verte peut repousser plus rapidement.

Ce que vous NE devez surtout pas faire

Faites attention à l'utilisation de l'eau de Javel. Comme l'eau de Javel est très agressive et peut être nocive pour l'environnement, nous vous conseillons de faire attention à ne pas endommager les plantes environnantes. Nous vous recommandons également d'essayer l'une des méthodes ci-dessus sur une petite surface. Si la méthode provoque une décoloration ou un autre effet indésirable, vous pouvez toujours passer à une autre méthode pour vous débarrasser de la moisissure verte.

Est-ce également la manière dont vous enlevez la moisissure verte ? Ou connaissez-vous une méthode plus efficace ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !