Livraison gratuite à partir de 50 €
Payez plus tard et en toute sécurité
Fabriquer un abri pour votre bois de chauffage - comment faire ?
Fabriquer un abri pour votre bois de chauffage - comment faire ?
Pour faire un feu de camp pendant un soir d'été ou pour un feu de cheminée en hiver, vous avez toujours besoin de bois de chauffage. Un abri pour le bois est un excellent moyen de faire sécher votre bois de chauffage et de le garder à votre disposition.
Plan étape par étape
ÉTAPE N° 1
Décidez à l'avance combien d'espace vous voulez consacrer à votre abri de bois. Vous pouvez le faire aussi grand ou petit que vous le souhaitez. Le bois de chauffage est généralement coupé à une longueur de 30-45 cm. Gardez cela à l'esprit lorsque vous créez votre design.
ÉTAPE N°2
Utilisez du bois imprégné ou traitez votre bois à la fin avec une huile pour qu'il puisse résister aux conditions météorologiques.
Utilisez des traverses en bois robustes de 6 x 6 cm pour la paroi arrière. Dans ce modèle, les traverses sont espacées de 1,50 mètres et les 3 planches sont fixées à l'aide de colle à bois résistantes à l'eau et de vis. N'oubliez pas de pré-percer et de noyer vos vis. Cela rend votre projet beaucoup plus beau ! Assurez-vous que vos planches sont perpendiculaires aux traverses afin que votre construction ne soit pas en pente.
CONSEIL : Si vous voulez que la construction soit beaucoup plus grande, commencez par fixer les traverses dans le sol. Ensuite vous fixerez les planches aux traverses.
ÉTAPE N° 3
Pour les parois latérales de l'abri, il faut décider combien de rangées de bois de chauffage vous souhaitez. Dans cet exemple, nous avons choisi une rangée de bois de chauffage. Cela signifie une paroi latérale de 45 cm. Fixez les planches de la même manière que précédemment.
Les traverses de devant doivent être un peu plus petites que les traverses de derrière. Cela permet à la pluie de s'écouler du toit. Bien sûr, vous pouvez aussi raccourcir les traverses de l’arrière.
ÉTAPE N° 4
Fixez 2 autres lattes transversales aux traverses. Les tôles ondulées y seront fixées.
ÉTAPE N° 5
Fixez les tôles ondulées avec des vis. Vous pouvez utiliser des capuchons de protection en caoutchouc pour que les vis ne rouillent pas si vite et que l'eau ne puisse pas s'écouler à travers le toit par les trous des vis. Il ne reste plus qu'à poncer et à utiliser du papier de verre à grain 180, à huiler et le tour est joué !