Livraison gratuite à partir de 50 €
Payez plus tard et en toute sécurité
Toutes les fonctions d'une radio de chantier
Toutes les fonctions d'une radio de chantier
Une radio de chantier est une radio très robuste utilisée dans le secteur de la construction. C'est un appareil qui peut encaisser des coups et qui résiste également très bien à un environnement poussiéreux. Même la pluie, les dégâts ou les températures extérieures élevées ne posent aucun problème à la radio. Alors que vous ne pouviez auparavant que recevoir la FM, vous pouvez aujourd'hui faire beaucoup plus avec votre radio de chantier.
Une radio de chantier avec fonction DAB+
La radio FM présente un inconvénient : elle est sensible aux interférences. Vous avez sans doute déjà entendu des bruissements sur votre radio de chantier. La radiodiffusion numérique, ou Digital Audio Broadcasting (DAB) et son successeur, la DAB+, sont dépourvus de ces bruits et crépitements. Au lieu de transmettre un son analogique, comme c'est le cas avec la FM, le son est codé numériquement. La radio de chantier peut décoder le son et le recevoir à nouveau. La qualité de la DAB+ est censée être bien meilleure que celle de la FM.
Vous pouvez pratiquement recevoir toutes les stations publiques et commerciales, ainsi que des stations supplémentaires qui ne peuvent être écoutées que sur la DAB+. Le choix ne manque pas !
Radio de chantier avec Bluetooth ou Wi-Fi
Vous préférez ne pas écouter la radio, mais plutôt votre musique préférée ? Achetez une radio de chantier avec Bluetooth ! Il ne vous reste plus qu'à connecter votre smartphone à la radio de chantier via la connexion Bluetooth. La Bluetooth est une connexion sans fil de haute qualité. Ainsi, vous pouvez lire votre liste de lecture Spotify ou YouTube sur votre téléphone tout en écoutant le son provenant de votre radio de chantier.
Presque tous les smartphones ont la capacité d'envoyer des signaux Bluetooth. De plus en plus de radios de chantier prennent en charge le Bluetooth et la Wi-Fi. Avec la fonction Wi-Fi de votre radio, il vous suffit de vous connecter au réseau internet sans fil de votre atelier ou de votre lieu. Vous pouvez ensuite créer votre propre liste de lecture ou choisir parmi des millions de stations de radios en ligne. Il est certain que l'un d'eux diffusera votre musique préférée.
Utilisation du port USB sur votre radio de chantier
Le Wi-Fi et le Bluetooth sont pratiques, mais dans un entrepôt, par exemple, la connexion sera vite perdue. Après tout, vous êtes dans une sorte de cage, où les ondes sont repoussées. Si vous vous trouvez dans un tel endroit, il est préférable de choisir une radio de chantier avec une fonction USB. Une radio de chantier avec une carte SD peut également être utile. Il suffit de mettre votre musique préférée sur une clé USB ou une carte SD, de connecter la clé USB ou la carte SD et vous pouvez écouter votre musique en un rien de temps.
L'avantage est que vous pouvez écouter votre musique préférée à tout moment et en tout lieu. Vous n'êtes pas dépendant d'une connexion. Vous ne subirez aucune interférence ou perte de son.
Utilisation de la FM traditionnelle.
Spotify et votre propre collection de musique via USB ou SD ont l'avantage que vous écoutez votre propre liste de lecture, mais cela est sans surprise. Après avoir entendu le même morceau pendant plusieurs fois, vous avez probablement envie d'écouter autre chose. Les stations de radio vous aident à découvrir de nouvelles musiques. Des DJ expérimentés vous font découvrir de nouvelles musiques. En outre, vous restez informé grâce aux nouvelles diffusées à la radio.
Pour de nombreux constructeurs, la radio FM reste le moyen d'écoute préféré sur le lieu de travail. La FM sera encore disponible sur les radios de chantier pendant un certain temps, mais c'est une technologie qui est en train de disparaître progressivement. À un moment donné, la FM sera remplacée par la DAB+.